Reconnaître et identifier les mauvaises sources dans nos vies

confusion

Voici mon second article qui suit et termine le précédent article intitulé « Pourquoi j’éprouve toujours ce vide en moi (le principe de la source) ?  » dans lequel je parlais de l’unique et bonne source de notre vie.

A travers cet article, il est question de voir comment reconnaître et identifier les mauvaises sources dans notre vie.

 

Dans un premier temps, voyons ensemble qu’est-ce qu’une mauvaise source ?

Une mauvaise source est la chose, la pensée, la personne à laquelle nous nous raccrochons ou dépendons, sur qui nous fondons tout nos espoirs et auprès de qui nous cherchons notre secours. Vers qui nous nous tournons en cas de problème (de vide en réalité) pour nous consoler et nous aider à solutionné notre problème, mais qui ne réussi pas véritablement à nous consoler, ni à nous aider à résoudre notre problème (à combler notre vide), peut-être en surface mais jamais en profondeur.

Il est important de savoir que derrière tous ces problèmes, il se cache en réalité un seul et unique « véritable » problème. Nous avons besoin de renouer avec notre véritable source.

Maintenant que nous avons la définition d’une mauvaise source, il nous sera très facile de les reconnaître et les identifier dans nos vies.

Je vais en développer deux avec vous ;

  • L’être humain 

Cela peut être nos parents, notre mari ou femme, notre petit-ami(e), nos amis, nos enfants, notre patron, le chef d’état d’un pays, la police ect…

Si nous sommes honnête avec nous-même, nous reconnaîtrons que malgré le fait que nous nous appuyons, ou cherchons notre secours auprès d’un être humain, aussi bon soit-il, ça ne résout pas réellement notre « véritable » problème. Nous avons toujours au fond de nous ce vide.

Je précise que c’est la dépendance à la personne qui pose un problème.

 

  • La religion

Peu importe la religion, elle est un moyen qui a été inventer par l’homme pour revenir à Dieu, mais celui-ci s’appuyant sur ses propres forces. La religion n’est que paraître, elle est axée sur l’aspect extérieur et non sur l’intérieur, c’est-à-dire le cœur de la personne. Elle produira les mêmes résultats que cités précédemment, c’est-à-dire qu’elle ne résoudra pas le problème de ce vide en soi.

Il existe beaucoup d’autres mauvaises sources; la drogue, l’alcool, la prostitution, la nourriture pour certains ect… en fait toutes formes de dépendance que nous pouvons retrouver dans nos vies.

N’hésitez pas à me laissez vos commentaires et vos témoignages. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les faire parvenir, je ne manquerai pas d’y répondre 🙂 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s