Le stress une fatalité ?

Stresser

Nous vivons dans une société où tout va vite, entre nos tâches du quotidien (famille, travail…) et le flux d’informations auxquelles nous sommes exposées chaque jour, chaque heure, chaque minute et chaque seconde, la confusion et le stress peuvent rapidement prendre place dans notre esprit et nous pouvons vite monter en pression !

Je veux vous démontrer à travers cet article que le stress n’est pas une fatalité !

Je veux partager avec vous quelques clés pratiques pour remédier au stress dans notre vie ;

  • clé n°1 : Planifier sa journée

J’ai pris conscience, il y a quelques mois, de la puissance de la planification ! C’est tellement évident pour nous, que nous la négligeons !

Je vous encourage à planifier votre journée à l’avance, idéalement la veille pour le lendemain. C’est-à-dire de faire une liste de tous ce que vous devez faire, de la plus grande à la plus petite et insignifiante tâche.  Non seulement vous dormirais plus serein(ne), mais vous verrez que la vie devient beaucoup plus simple et surtout moins stressante ! De plus, nous apprécions vraiment notre journée !

  • clé n°2 : Établir un ordre

Nous sommes souvent confus et stressés, car c’est le désordre dans nos vies, il n’y a pas d’ordre établi !

Mais surtout nous n’avons pas la bonne priorité !

Il faut que nous rétablissions l’ordre dans notre vie, c’est-à-dire, prendre conscience qu’il y a une seule et bonne priorité, Dieu, c’est déterminant pour la suite ! Car tout le reste découle de cette priorité, tout ce met en place naturellement !  Ça fait toute la différence et cela nous épargne toutes formes de stress !  Ce n’est pas moi qui le dit, mais la Bible, dans Matthieu 6.33 «Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »

Dans la pensée de Dieu, la famille, le travail … bien qu’ils ne sont pas prioritaire, n’en sont pas moins important ! Bien au contraire, si nous mettons Dieu en premier, comme Il nous le demande, nous serons beaucoup plus efficace pour nous occuper de nos familles, gérer notre travail et tout le reste !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Dieu, je vous encourage à expérimenter Son Amour, à vous laisser saisir et envelopper ! Il comblera votre cœur et vous changera pour toujours ! (J’explique comment reconnecter avec Dieu, dans mon article intitulé « Pourquoi j’éprouve toujours ce vide en moi », n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions à ce sujet  🙂 )

  • clé n° 3  : Prendre un temps de repos mental 

Il faut se planifier un temps chaque jour, même s’il n’est que de 20 minutes, pour se poser et prendre du repos au niveau de notre esprit.

On parle souvent du repos physique mais beaucoup moins du repos mental, qui est pourtant très important, car lorsque l’esprit est atteint cela a des répercussions sur notre corps.

Il est important de prendre ce temps de recul et de repos chaque jour.

Un temps de réflexion sur nos objectifs à atteindre, faire un point sur notre vie, prendre le temps de se poser les bonnes questions pour mieux repartir.

Cela nous permet d’échapper à la pression qui nous environne chaque jour, pour se ressourcer et revenir plus fort.

Je voulais préciser qu’il ne s’agit pas d’un temps dit de « méditation », c’est-à-dire de s’arrêter de penser, car en réalité c’est faux, on ne s’arrête jamais de penser, car la nature a horreur du vide. Soit on nourrit notre esprit de bonnes ou de mauvaises pensées, il n’y a que deux choix possibles ! je vous encourage à toujours choisir d’avoir de bonnes pensées !

N’hésitez pas à me laissez vos commentaires et vos témoignages. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les faire parvenir, je ne manquerai pas d’y répondre 🙂 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

