La véritable victoire !

Lion de la tribu de Judah

Je voulais apporter un complément à ma pensée sur le thème « vainqueur ».

Comme je l’ai expliqué dans mon précédent article « Tu es né vainqueur, tu repartiras vainqueur… », rien ne laissais penser dans mon enfance qu’un jour j’utiliserais ce mot « vainqueur » dans mon vocabulaire, encore moins que j’aspirerais à vivre en vainqueur et que j’expérimenterais une vie de victoire, moi qui avait été si souvent écrasée, méprisée et rejetée.

C’est à l’âge adulte que j’ai eu une révélation de ce que signifie être vainqueur dans la vie.

Laissez-moi vous dire ce que j’ai découvert ;

J’ai un jour entendu parler de Jésus-Christ, j’ai commencé à lire la Bible, à faire mes propres recherches, et Jésus c’est révéler à moi !

Je ne pourrais pas vous raconter toute mon histoire, car serais bien trop long (peut-être un jour 🙂 ).

A travers cette révélation et à travers la Bible j’ai découvert la pensée de Dieu à mon sujet, au sujet de tous les êtres humains.

Jamais on ne m’avait parlé de mon identité, des plans de paix pour ma vie. Pour tout vous dire, je ne pensais même pas que j’avais une destinée, que j’avais une identité unique !

Voici les pensées de Dieu qui ont révolutionnées ma vie :

  • J’ai découvert que j’ai la même nature que Dieu (Genèse 1.27)
  • J’ai découvert qu’en Christ, je suis plus vainqueur dans tous les domaines de ma vie ! (Romains 8.37, Jean 16.33)
  • J’ai découvert que je suis vainqueur sur la mort, en Christ, qui est ressuscité ! Je ne mourrais pas ! (1 Corinthiens 3.5)

Voici la véritable victoire dont je voulais vous parler !

C’est une victoire qui n’a pas d’égale !

Victorieux et Victorieuse dès maintenant dans cette vie et pour l’éternité !

Vous aussi vous pouvez expérimenter cette vie victorieuse dès maintenant en croyant et en donnant votre vie à Jésus-Christ !

🙂

 

Laisser un commentaire

