Es-tu le bâtisseur de ta vie ?

cover 2 blog

A travers cette pensée, je voulais m’assurer ce matin que je suis sur le bon chemin.

J’aimerais nous encourager à y réfléchir profondément.

Sommes-nous en train de bâtir notre vie ? Qui détient le volant de notre vie ?

Vous pensez certainement « C’est moi qui est le contrôle de ma vie, je m’assure de bâtir dans ma propre vie. » Rien d’anormal jusque-là! Ça a l’air d’une évidence et même d’être une très bonne chose dans la pensée collective.

Mais qu’en est-il de la pensée de Dieu à ce sujet ? La Bible nous dit ;

Psaumes 127.1 : « Si l’Éternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain. »

Dieu est très clair et sa pensée est à l’opposé de la pensée humaine.

Il affirme que si ce n’est pas Lui qui bâtit la maison, l’édifice (que vous êtes, que je suis), alors celui qui la bâtit (vous, moi) travaillent en vain.

Maintenant que nous sommes éclairés, repositionnons-nous, ne perdons plus notre temps, demandons pardon à Dieu si tout ce temps nous avons fait ce que bon nous semble dans notre vie.

Prenons la décision maintenant de Lui laisser le contrôle de notre vie et laissons Le bâtir notre vie, c’est la part qui Lui revient !

🙂

Laisser un commentaire

