À propos

ESSENTIEL porte la vision d’un réveil pour le Corps de Christ. Sa mission est de suscité un retour des cœurs à Jésus-Christ en tant que Premier Amour, et de préparer l’Epouse de Christ, pour le Retour du Seigneur Jésus-Christ.

Nous croyons que nous, l’Eglise du 21ème siècle, devons revenir au message fondamental et central de la Croix, ainsi qu’à l’enseignement de Jésus-Christ et des premiers apôtres.

Nous croyons également, qu’au même titre, que l’amour pour Dieu, doit être ranimé, la crainte de Dieu, doit aussi être restaurée, au sein de l’Eglise.

Nous avons à coeur, très spécifiquement, le message de la repentance, du salut, de la Grâce et de l’Amour de Dieu, de la sanctification, de la foi biblique, de la passion du Christ et de ce que ça produit en nous.

Ainsi que le réveil des consciences, au sujet de la pensée de l’éternité, du salut des âmes, et du jugement éternel.

Nous désirons que l’Eglise, c’est-à-dire chaque enfant de Dieu, vivent une pleine intimité avec le Christ « vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre coeur, je me laisserai trouver par vous » Jérémie 29.13-14 

Que chacun laisse l’Amour révélé du Père, le transformer dans ses désirs les plus profonds, au point de renoncer à ses propres plans, ambitions et intérêts personnels, « Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive » Matthieu 16.24 

Pour s’engager à sa suite, sur le chemin étroit, pour Le servir avec un coeur pur, dans la grande mission qu’Il a préparer pour ces enfants « Allez donc, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit »  Matthieu 28.19, et de s’attacher aux choses d’en haut.

Et enfin de pouvoir dire comme l’apôtre Paul « Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ » Philippiens 3.8 

C’est notre mission de vous conduire dans les bras de Jésus-Christ, et de vous aider à en faire votre trésor (Matthieu 13.44), et votre vie, votre but ultime et votre poursuite, afin de le connaître toujours plus et de vous attacher davantage à Lui, avec une passion dévorante, digne de l’Epouse.

Nous croyons également qu’il est nécessaire d’agir vite, pour le Corps de Christ, et donc pour les âmes. Qu’il est vital, de se positionner, pour défendre l’évangile, dans ces derniers jours.

Nous sommes conscients qu’il y a urgence, car nous croyons que le Retour du Seigneur Jésus-Christ est proche, au vue des événements mondiaux, de l’état de l’Eglise actuelle, et de la situation d’Israël « Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche. De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive » Matthieu 24.32-34

Nous croyons fermement que Dieu bâtit Son Eglise et la prépare; une Eglise pleine de compassion, pour les âmes perdues, sans compromis, vis-à-vis du monde et du péché, et bouillante, pour détruire les œuvres des ténèbres, dans les derniers temps, avant Son Retour Glorieux « Il a voulu que l’Eglise se présente devant lui pleine de gloire, sans tache, sans ride, sans ancun défaut. Il a voulu qu’elle soit sainte et sans reproche » Ephésiens 5.27

Nous croyons que « Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon Esprit, dit l’Eternel, le maître de l’univers » Zacharie 4.6, que cette œuvre est possible.

Soyez richement édifiés et sachez que vous êtes aimés et vivement désirés par Jésus-Christ !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s